tu veux ou tu veux pas

lundi 19 décembre 2011

Valeur sûre

Il y a des jours comme ça ou le dressing n'en fait qu'à sa tête. Des jours ou il veut pas. Ces jours là, eh ben ça va pas.
Par exemple aujourd'hui, mais qu'eeeees ce que je vais ben pouvoir mettre?
Cette question aussi futile qu'elle soit est quasi journalière chez nous tous(tes), ce qui en fait un problème de premier ordre, qu'on se le dise.





Je sais pas vous, mais ces situations sont devenues tellement courante que la majorité du temps je dois préparer ma tenue la veille pour le lendemain comme une petite fille sage (chacun sa technique ein). 
Bon, aujourd'hui je l'ai pas fait. Et bizarrement ces jours là je me retrouve prête à sortir et je me rend compte que... non, je ne peux vraiment pas sortir comme ça. Alors je fais différents essais, le pull trop court, le pantalon trop serré, la bonne couleur, la mauvaise combinaison, et j'en reviens toujours à me dire "la valeur sûre chérie, la valeur sûre!". 
Et là, c'est le drame.
Bon sang où es-ce que j'ai mis mon brin de bon sens quand j'ai acheté ce truc? Va falloir que je le revende sur Ebay... tiens, encore toute une histoire ce syndrome de la revendeuse, et pire! la maladie Ebay est bien plus captivante.


C'est à ce moment là qu'il est grand temps de se constituer des pièces "valeur sûres". Non j'ai pas dit des sweats en moumoute informe... ni des baskets decolorées qu'on dirait que tu chausse du 48 alors que tu ne fais qu'un 37.
Je pense en fait à des pièces fortes, alliés à d'autres plus basiques, mais sans aller jusqu'au "back to basics". Ça c'est l'explication la plus imprécise du monde. En fait, les pièces parfaites.
Du coup, "back to black", parce que le noir est une valeur sûre inconditionnelle et intemporelle, mais on oublie le total look noir, même si les magazines essayent de nous revendre du gothique comme pour de vrai.
Je pense par exemple à un petit jean slim noir légèrement enduit, avec une paire d'escarpins pas trop hauts qui va avec tout (donc noirs), un tshirt avec la forme qui vous met en valeur déclinable en différentes couleurs et tiens pourquoi pas un blazer coupe boyfriend ou plus cintré c'est selon les morphologies (ma chériiiie) ...






T shirt lin, Zara

Blazers, Topshop
Pantalon, Zara
Escarpins, Bershka


Je n'ai volontairement pas pris des marques hyper glamour, histoire de rendre tout ça accessible.


Alors arrêtons de nous prendre la tête les mauvais jours, d'ailleurs ça devrait être interdit.


Et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire