tu veux ou tu veux pas

mercredi 20 juin 2012

La veste en jean tie dye

On se paye une tranche de tie-dye?



Vous pouvez encore participer au concours découverte ici!

Etape 1: Prenez une veste ou une chemise en jean trop petite, ou que vous n'aimez plus (pas de gaspillage!) vous en serez moins déçue si ça ne donne pas ce que vous vouliez. Prévoyez une paire de ciseaux, un seau, de l'eau, une cuillère, de la Javel.


Etape 2: Faites une entaille dans la manche sous le bras près de la couture, et tirez! Cela vous donnera un effet plus grunge. Gardez les manches pour un autre DIY si vous êtes inspirées.



Etape 3: Préparez le seau à raison de 500mL de Javel pour 2,5L d'eau. Testez un petit bout de jean pour voir en combien de temps la javel fera effet, en fonction de ça vous pourrez aviser!


Etape 4: Cintrez la veste. Trouvez un endroit où l'accrocher, de préférence à l'extérieur (pour l'odeur) et à la bonne hauteur pour que seulement la partie de la veste que vous voulez déteindre soit plongée dans le liquide. Tendez bien le tissus de haut en bas et laisser le liquide se propager par capillarité. Utilisez la cuillère pour ajouter du liquide où vous le souhaitez et délimiter la décoloration.




Etape 5: Laissez reposer 1/2h à 1h selon le degré d'éclaircissement souhaité. Ne faites pas comme moi, pensez à vérifier le dos pour avoir le même effet que devant. Retirer délicatement la veste bien droite et rincez-là de haut en bas. 

...


Etape 6: Un petit tour en machine à vide sans lessive, et le tour est joué.



Serait-ce un échos à "Factorev: la nuit de la récup' créative"? 
Le 29 juin prochain à Nantes, workshops et ateliers créatifs pour apprendre à donner une seconde vie aux objets du quotidien, et nuit créative de 19h à 1h (spectacles, perf, défilé de mode...), aux Halles Alstom 5. Vous voulez du défilé? La Cale 2 créateurs propose, du 15 juin au 19 août 2012 des happening créateurs pendant la Nuit du VAN.

5 commentaires:

  1. J'adore ! Superbe ! T'es une pro du DIY :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de m'améliorer! J'adore faire des choses de mes mains ça ne date pas d'hier! Merci ;)

      Supprimer
  2. Love love love it!!

    -Lauren
    http://adornlafemme.blogspot.com/

    RépondreSupprimer